Loïc Valceschini
(*1989) Diplômé d’un master en cinéma à l’Université de Lausanne. Depuis 2013, programmateur au Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Il coordonne de 2015 à 2020 la Semaine de la critique du Locarno Film Festival, où il est aussi sélectionneur. Rejoint l’équipe de programmation de la Cinémathèque suisse en 2022.
Valérie Valkanap
(*1961) Formatée juriste en aride milieu bancaire, a atterri à Berne il y a presque trente ans. Y a pris racine. Depuis toujours démangée par les beaux-arts, la danse, le cinéma, le théâtre et la littérature, a fini par retomber sur ses pieds en suivant des chemins de traverse. À force de se sentir en décalage, en a fait sa spécialité.
Gaetan Vannay
Nicolas Verdan
(*1971) Né à Vevey, il vit le plus clair de son temps sur les bords du Léman, avec de fréquents séjours à Athènes. Gréco-suisse, cet écrivain et journaliste a écrit quatre romans. Le Patient du docteur Hirschfeld (2011) a obtenu en 2012 le Prix du public RTS, le Prix Schiller et le Prix du Roman des Romands.
Daniel Vuataz
(*1986) Vit à Lausanne, travaille à Genève comme rédacteur et chargé de projet au Théâtre Saint-Gervais. Collaborateur du journal Le Persil, il est aussi membre du collectif AJAR, avec qui il participe à des projets et performances en tous genres. En 2016, l’AJAR a publié son premier roman, Vivre près des tilleuls (Flammarion).
Florence Vuilleumier
(*1974) D’origine suisse et vietnamienne, vit à Genève. Après un parcours en danse contemporaine avec la chorégraphe Noemi Lapzeson, l’École supérieure des beaux-arts de Genève et la performance, elle étudie la sinologie et la littérature française. De 2010 à 2011, elle étudie le chinois à Wuhan. Elle travaille la peinture, le dessin, l’écriture et la microédition de livres d’artistes. www.flov.net