Catherine Hänni
(*1963) Née de parents biennois, elle grandit dans la garrigue gardoise. Études de biologie et d’histoire de l’art. Doctorat en archéo-biologie. Directrice de recherche au CNRS, actuellement à l’Université de Grenoble. Entre la France et la Suisse, elle aime jouer de ses deux cultures, comme elle aime traverser-dépasser les frontières des disciplines et jeter des ponts entre sciences et arts.
 
Lioba Happel
(*1957) Née à Aschaffenburg, en Allemagne, elle a étudié le travail social, la pédagogie, la littérature allemande ancienne et moderne et la littérature hispanophone à Berlin. Elle a reçu de nombreux prix et bourses pour ses œuvres de poésie et de prose. Vit à Lausanne et à Berlin.
Seyed Kamaleddin Hashemi
(*1976) Grandit à Chiraz, en Iran. Auteur, comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, il rejoint en 1995 le Mehr Theatre Group. En 2006, il écrit la pièce It’s a good day to die relative à la guerre Iran-Irak, censurée. Le tremblement de terre de Bam lui inspire Half-Open Doors. Quel vent t’emportera? est créée à Fribourg en 2015.
Gianni Haver
(*1963) Docteur en sciences politiques, il est professeur de sociologie de l’image et d’histoire sociale des médias à l’Université de Lausanne, et enseigne également à l’EPFL. A dirigé notamment, aux éditions Antipodes, Photo de presse (2009), Le héros était une femme (avec Loïse Bilat, 2011) et Le spectacle de la révolution (en codirection). Auteur de La presse illustrée. Une histoire romande (coll. Savoir suisse, 2018).
 
Jacqueline Heinen
(*1940) D’abord comédienne et metteure en scène, puis journaliste et sociologue, elle est professeure émérite de l’UVSQ Paris Saclay et vit à Genève depuis sa retraite. Longtemps directrice des Cahiers du Genre et spécialiste des politiques sociales et familiales, notamment en Europe de l’Est où elle a vécu. Auteure de plusieurs ouvrages sur ces thèmes, et de 1968… Des années d’espoirs (Antipodes, 2018).
Alexandre Hmine
(*1976) Né à Lugano, vit et travaille au Tessin. Après une licence en lettres à l’Université de Pavie, il a collaboré à la RSI et à l’hebdomadaire Azione. Il enseigne l’italien. Prix suisse de littérature 2019.
Chloé Hofmann
(*1988) Longtemps, elle se rêve artiste de cirque. Sa maturité en poche, elle va découvrir l’Ouest canadien. À son retour, elle s’inscrit à l’Université de Lausanne en histoire et esthétique du cinéma, se passionne pour la littérature jeunesse et sera assistante d’édition durant un an. Elle aimerait vivre à l’étranger et avoir du temps pour lire dans les parcs et voyager.
Wolfram Höll
(*1986) Né à Leipzig, il étudie à l’Institut littéraire suisse de Bienne puis dans la filière Expanded Theater de la Haute École des arts de Berne. Sa première pièce, Erratiques est mise en scène au Leipzig Theater durant quatre saisons. Dramaturge invité au Théâtre de Bâle en 2014. Il est rédacteur et réalisateur de pièces à la radio alémanique (SRF). En 2017, Erratiques est joué au Poche/Gve et L’Arche publie trois de ses pièces. wolframhoell.com
Annette Hug
(*1970) Autrice suisse, vit à Zurich et à Soyhières, dans le Jura. Depuis quelques années, elle s’aventure dans le grand Est, particulièrement en Chine et en Corée, et apprend le chinois. Révolution aux confins (2019) et Le Grand Enfouissement (2023) sont parus aux Éditions Zoé, traduits par Camille Luscher.